Ça y est, c’est le moment de troquer ses vêtements de plage pour une tenue plus conventionnelle. Reposé et bronzé, on est prêt à attaquer cette nouvelle année de travail. Nouveaux objectifs en tête, on profite de la reprise pour revoir ou changer ses équipements et solutions informatiques afin de s’offrir efficacité, confort de travail et d’être armé contre les imprévus.

 
 

1# Mieux vous équiper pour travailler en toute mobilité

 
 

Pour votre entreprise, la mobilité, la collaboration et la réactivité sont les trois enjeux de demain à prendre en compte dès à présent. Pour ne pas se retrouver au pied du mur, il est important de prendre les devants.

 

Une mauvaise connexion internet pour travailler à distance peut vite être une véritable prise de tête ! La connexion 4G ou 5G est la solution idéale pour une mobilité connectée et sécurisée. En télétravail, en déplacement professionnel, ou lors d’un événement extérieur, il est toujours plus simple d’avoir une connexion très haut débit dédiée à vos besoins. Elle offre un accès internet encore plus performant et sécurisé qu’un accès internet public, puisque votre connexion est dédiée donc elle n’est pas partagée avec différents utilisateurs.

 

Afin d’optimiser la qualité de vos communications en fonction de la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez, optez pour le service multi-réseaux. En quoi ça consiste ? L’action est simple : lorsque votre réseau fonctionne mal, vous en informez votre opérateur qui vous basculera directement sur le réseau le plus performant. Passez alors, par exemple, d’un réseau SFR à un réseau Bouygues ou Orange quasiment instantanément, tout en gardant le même numéro et la même carte SIM.

 
 

2# Collaborez et communiquez sans aucune limite

 

Pour répondre aux enjeux organisationnels de demain, la téléphonie IP est une solution idéale. Elle va moderniser et améliorer votre façon de communiquer. Rappelons brièvement ce qu’est la téléphonie IP et ses avantages. Il s’agit d’un outil performant qui vous permet de rester en contact avec vos équipes et collaborer plus facilement, qu’importe le lieu et l’endroit où vous vous trouvez. N’ayez donc plus peur de manquer des appels importants en cas de déplacement professionnel ou en télétravail.

 

Vous bénéficiez également d’une communication unifiée pour tout faire sur une seule et même plateforme : appelez vos clients, chattez avec vos équipes, réalisez des Visioconférences, etc. De nombreuses fonctionnalités et services s’offrent à vous, ce qui vous permettra d’améliorer significativement l’expérience client et utilisateur. Autre avantage, pas besoin d’investir dans de nouveaux équipements puisque la téléphonie IP s’adapte à tout type de support.

 

Microsoft 365est une autre solution qui sera très certainement vous séduire. Adaptée aux besoins actuels des entreprises, ce package complet d’outils et d’applications vous permettra de réaliser de multiples tâches : travailler, communiquer, collaborer en temps réel ou même stocker vos données. Vous pourrez être au maximum de votre productivité depuis n’importe quel lieu de travail.

 

En savoir plus sur Microsoft 365 : Les avantages de Microsoft 365 pour votre TPE – PME

 
 

3# Passez au service client 3.0 pour plus de satisfaction

 

Le service client 3.0 est une solution recommandée à toutes les entreprises. Un service client à la fois humain, proactif et transparent pour ne plus perdre de temps et avoir un suivi régulier. C’est aussi l’avantage d’avoir un prestataire de confiance pour surveiller votre système informatique. Les techniciens, experts en la matière, anticiperont les risques et prendront le problème en charge avant même que vous le signaliez, ce qui constitue un gain de temps non-négligeable.

 

Le service client 3.0, c’est d’avoir un interlocuteur joignable et disponible à n’importe quel moment et sur n’importe quel canal de communication (téléphone, chat, mailing, etc.). Quel que soit le moyen de contact utilisé, vous parlerez toujours à un humain et non à un robot ! Plus besoin de rester des heures au téléphone avant que quelqu’un ne vous donne une réponse claire à vos questions, et une solution viable à votre problème. Ainsi vous échangez avec votre service client rapidement et efficacement.

 
 

4# Optimisez la sécurité de votre système d’information

 
 

Ces derniers temps, beaucoup de cyberattaques virulentes ont été enregistrées et de nombreuses entreprises en ont été les victimes. Alors on profite de cette reprise pour mettre toutes les chances de son côté avec des solutions cyber-résilientes efficaces.

On met le paquet sur la sécurisation des données pour se protéger des menaces externes et internes. Comment ? En commençant par la mise en place d’un PRA pour rendre son système d’information plus résilient. Le plan de reprise d’activité (PRA) est une solution de protection du système d’information permettant d’anticiper un possible sinistre et de garantir une reprise d’activité rapide et sûre. Les mesures comprises dans le PRA sont déterminées en fonction de la typologie des menaces et de leurs conséquences éventuelles sur votre activité.

Selon les besoins et les moyens de votre entreprise, la mise en place d’un plan de continuité d’activité (PCA) peut également être envisagée.

 

5# Optez pour un prestataire unique pour des avantages multiples

Afin de reprendre le travail sur les chapeaux de roues, optez pour la tranquillité en externalisant la gestion de votre parc informatique, et ce, en ayant recours à un unique prestataire. Cela constituera une véritable plus-value pour votre entreprise. Mais qu’entend on exactement par « unique prestataire » ? C’est tout simplement le fait de faire appel à une seule et même société pour vous fournir un ensemble de services relatif à votre informatique.

De multiple avantages s’offrent à vous. L’argument le plus flagrant et non des moindre, étant, la réduction du coût sans négliger la qualité de service. On estime que faire appel à un unique prestataire permet une économie entre 20 à 30% moins cher que de recourir à des prestataires différents !

Grâce aux multiples compétences de votre unique prestataire, vous pourrez être accompagné et conseillé sur l’ensemble de vos projets informatiques et télécoms. Vous bénéficiez également d’un meilleur suivi grâce à ses connaissances approfondies de l’infrastructure informatique de votre entreprises et de ses problématiques.

 
 

Alors séduit par l’idée ?

 

Chez BA info, on vous donne la chance de développer votre entreprise en corrélation avec vos besoins et enjeux organisationnels de demain. Nous vous proposons toutes les solutions vues précédemment (téléphonie IP, connexion internet 4G et 5G, forfaits mobiles multi-réseaux, etc.) avec une qualité de service optimale et des conseils personnalisés pour permettre mobilité, agilité et flexibilité. Notre objectif : vous donner pleine satisfaction et confiance en nos services.