• BA Info

Télétravail : 8 recommandations pour limiter les risques de cyberattaques

Mis à jour : juil. 7

La situation sanitaire actuelle a engendré une forte hausse du télétravail. Pour protéger leurs salariés de la pandémie tout en assurant la continuité de leurs activités, beaucoup d’entreprises ont dû repenser leur organisation et instaurer ce nouveau mode de travail. Le télétravail n’est pas le seul phénomène à s’être intensifié au cours de ces derniers mois.



En effet, l’épidémie de Covid 19 a également provoqué une forte augmentation de la cybercriminalité. Les pirates (hackers) profitent de la vulnérabilité des télétravailleurs en matière de sécurité informatique pour lancer de nouvelles cyberattaques. Selon Jérôme Notin, Directeur Général de la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr, les tentatives de phishing (hameçonnage) ont augmenté de 400% durant la première semaine de confinement.


Les pirates s’attaquent principalement aux ordinateurs personnels des salariés souvent utilisés comme outil de travail à leur domicile. Ne bénéficiant pas du même niveau de protection qu’un ordinateur professionnel, les hackers peuvent plus fac