Les 6 fonctionnalités de téléphonie IP indispensables pour vos déplacements professionnels

Dernière mise à jour : 7 juil. 2021


La téléphonie IP révolutionne notre façon de communiquer au quotidien. Elle s’inscrit parfaitement dans notre environnement de travail et constitue une réponse de taille face aux différents enjeux économiques et organisationnels de demain.

Sa simplicité d’utilisation, ses fonctionnalités multiples et son évolutivité en font une solution idéale pour améliorer l’expérience client et la productivité de ses utilisateurs.


Téléphonie d'entreprise dernière génération pour plus de mobilité
Les fonctionnalités de la téléphonie IP indispensables pour vos déplacements pro


Optez pour plus de liberté !


Conçue pour accroître la mobilité et la disponibilité, la téléphonie IP offre toute la souplesse et la liberté dont vous avez besoin pour mener à bien votre activité. Vous devenez joignable où que vous soyez : en déplacement professionnel, en télétravail ou au bureau. Ainsi, vous réduisez considérablement le nombre d’appels manqués et la perte d’opportunités qui en découle.


Comparée à une téléphonie d’entreprise classique, elle est enrichie de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de gagner en efficacité et en satisfaction client. A travers cet article, nous vous en dévoilons 6 fonctionnalités dont vous ne pourrez plus vous passer.



1. Recevez les appels du bureau sur votre smartphone ou votre ordinateur


Grâce à une application softphone installable sur tablette, smartphone et ordinateur, votre téléphone fixe devient mobile et vous suit partout. Plus besoin d’être au bureau pour réceptionner les appels de votre ligne fixe. Vos clients, collègues, fournisseurs ou prospects peuvent vous joindre n’importe où.


Vous limitez alors le nombre d’appels entrants perdus et augmentez votre taux de disponibilité. Vous vous assurez ainsi de délivrer un service client de qualité et vous ne manquez plus de belles opportunités. De plus, vous n’avez plus besoin de communiquer votre numéro personnel lorsque vous êtes en déplacement professionnel ou en télétravail.



2. Le « Live chat » pour toujours être connecté avec vos équipes et vos prospects.


Lorsque l’on travaille à distance ou lors d’un déplacement, il n’est pas toujours évident de communiquer et de collaborer avec ses équipes. L’application « live chat » est un bon moyen d’y remédier ! Elle vous permet de discuter avec vos équipes en temps réel, créer des conversations de groupe et de transformer vos chats en appels vidéo en un seul clic. Rien de mieux pour simplifier les échanges, même à distance.


De plus, vous avez la possibilité de connecter le chat de votre site internet avec le chat de votre solution de téléphonie IP. Ainsi, vous pouvez répondre et conseiller les prospects en visite sur votre site web en direct grâce à votre application mobile ou PC. Que vous soyez dans un café, dans un train ou à votre domicile, vous êtes toujours en capacité de communiquer et de les renseigner en temps réel.



3. Gagnez en fluidité grâce à la « supervision des appels »


La fonctionnalité « supervision des appels » vous permet de visualiser en temps réel les lignes de vos collaborateurs. Vous avez la possibilité de vérifier si la personne demandée est bien disponible, absente ou déjà en ligne. Vous ne faites plus attendre inutilement vos interlocuteurs et gérer plus simplement les transferts, même lorsque vous n’êtes pas au sein même de l’entreprise. Ainsi, vous gagnez en temps et en efficacité.



4. Gérez votre agenda et vos contacts via l’intégration Microsoft 365


L’intégration entre votre solution de téléphonie et Microsoft 365 a des réels avantages. Elle permet d’automatiser certaines tâches optimisant ainsi sa productivité et améliorant la satisfaction client. Grâce à la synchronisation de votre calendrier et vos contacts avec votre application de téléphonie, la gestion des appels et des disponibilités est simplifiée.


Par exemple, l’indicateur de disponibilité est modifié automatiquement en fonction des nouveautés apportées à votre calendrier Outlook (nouveau rendez-vous, absence, ne pas déranger…) et opère des transferts d’appels automatiques si besoin. Vous pouvez également lancer des appels depuis Microsoft 365 grâce au « click to call ». Et bien d’autres choses encore…



5. Ne loupez plus une réunion grâce à la visioconférence


La téléphonie IP possède également la fonctionnalité « visioconférence ». Vous pouvez ainsi organiser ou participer à des réunions à distance en quelques secondes et en toute simplicité. Vous n’avez pas besoin d’installer une application séparée, ni besoin de créer un compte pour l’utiliser, elle est entièrement intégrée à votre application de téléphonie.


Cette solution étant dédiée aux professionnels, elle vous permet de réaliser des visioconférences sécurisées, notamment grâce au chiffrement des communications. Vous pouvez partager vos documents, contrôler les écrans à distance, ou encore créer des sondages. Alors plus besoin de vous déplacer dans les locaux de votre entreprise, passez vos appels vidéo n’importe où, sans restriction de temps et sans frais supplémentaires !



6. Restez à jour grâce à la messagerie vocale par e-mail


En plus de la notification reçue sur votre téléphone, vous pouvez recevoir les messages vocaux de vos correspondants par e-mail. Que vous soyez en déplacement en France ou à l’étranger, vous pouvez toujours consulter votre messagerie vocale sans risquer de surcoûts.


Les messages vocaux sont envoyés sous la forme d’un fichier, en pièce jointe. Vous pourrez ainsi les écouter et les transférer au besoin à un collaborateur ou votre manager. Vous avez également la possibilité de sauvegarder les fichiers vous permettant de réécouter toutes les informations importantes (coordonnées, date de réunion, horaire d’un rendez-vous…) contenues dans vos messages vocaux. Vous gagnez ainsi en précision et en rapidité dans votre travail quotidien.


 

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Retrouvez d’autres fonctionnalités de la téléphonie IP

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