• BA Info

La Cyber-Résilience, un nouvel enjeu pour les entreprises

Nous entendons très souvent parler de la cybersécurité mais beaucoup moins de la cyber résilience. Pourtant, ces deux approches sont complémentaires et essentielles au bon fonctionnement d’une entreprise.


Face à une multiplication des menaces et à la complexité des cyberattaques, les entreprises doivent prendre conscience que, malgré leurs mesures de sécurité préventives, elles ne seront jamais protégées à 100%. Cela ne signifie pas que ces dernières soient inefficaces, mais simplement insuffisantes. Elles doivent redoubler de vigilance et entreprendre des démarches plus proactives pour préserver leurs activités.


La cyber-résilience n’est pas un simple concept à la mode. Il s’agit d’un réel enjeu pour les entreprises évoluant dans un environnement numérique. La transformation digitale et hyper-convergence des infrastructures informatiques entraînent involontairement des failles et des vulnérabilités que les pirates s’empressent d’exploiter. Le déploiement d’une stratégie de cyber-résilience est donc plus que nécessaire pour limiter l’impact de leurs attaques sur l’activité de l’entreprise.

Qu’est-ce que la cyber-résilience ?