L’infogérance : quels sont les avantages pour votre entreprise ?



L’infogérance en quelques mots


L’infogérance désigne l’ensemble des actions réalisées par un prestataire pour développer, entretenir et optimiser les ressources informatiques de votre entreprise. Elle peut se traduire par la maintenance préventive du parc informatique, la configuration des équipements réseaux et des serveurs, l’assistance aux utilisateurs, la sécurisation des systèmes … etc.


Une prestation d’infogérance débute généralement par un audit pour acquérir une connaissance approfondie du système informatique et déterminer les besoins réels de l’entreprise. Suite au rapport d’audit, votre prestataire vous propose les solutions les plus adaptées à votre activité et vos problématiques.



De multiples avantages pour votre entreprise


En confiant la gestion de votre parc informatique à un prestataire, vous bénéficiez de nombreux services qui facilitent votre quotidien et boostent votre productivité. Contrairement à certaines idées reçues, l’infogérance est parfaitement adaptée aux petites et moyennes entreprises et leur offre de nombreux avantages. Voyons-les ensemble d’un peu plus près :



1. Faites face aux variations et à l’évolution de votre activité


L’activité d’une entreprise n’est pas uniforme. Tout au long de l’année, elle fait face à diverses variations prév