Et si c’était le moment de changer de fournisseur d’accès internet ?



2020 nous a démontré qu’avoir une bonne connexion internet n’était pas une option mais bien une nécessité. Le télétravail et l’amplification de nos usages numériques (Click & Collect, visioconférence…) ont accroit notre dépendance et de ce fait, nos exigences envers notre fournisseur d’accès internet.


Malheureusement, beaucoup d’entre vous sont encore victimes de problèmes de connexion, d’un débit insuffisant ou encore d’un service client inexistant.


Et si 2021 était le bon moment pour changer de fournisseur d’accès internet ?


Nouvelle année, nouveau départ !


Pour continuer cette nouvelle année sur de bonnes bases, quoi de mieux que de s’équiper d’une connexion internet de qualité, correspondant à vos besoins et idéalement en adéquation votre budget.


Réétudiez votre abonnement fibre et comparez-le aux offres du marché pour savoir si vous bénéficiez du meilleure rapport qualité/prix. Demandez-vous également si les services délivrés correspondent réellement à vos besoins.


Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, pas de panique ! BA Info le fait pour vous gratuitement.


Pourquoi changer d’opérateur ?


De nombreux facteurs peuvent vous amener à changer de fournisseur d’accès Internet :


  • Pour profiter d’une meilleure qualité de service : finissez-en avec un débit internet trop faible ou ne correspondant pas réellement à vos besoins et avec les coupures systématiques de réseau. Choisissiez une offre vous permettant de bénéficier de services utiles telles que la QoS (priorisation des flux), la garantie de temps de rétablissement, lien back-up (…).


  • Pour s’appuyer sur un meilleur service client : ne perdez plus votre temps à essayer de joindre votre fournisseur d’accès Internet. D’autant plus, si la solution proposée ne vous satisfait pas. Choisissiez un prestataire réactif et capable de vous délivrer de précieux conseils.


  • Parce que vous déménagez / installez dans de nouveaux locaux : il est possible que la zone où vous souhaitez emménager ne soit pas dotée de la Fibre ou que cette dernière ne soit pas compatible avec l’offre en cours.


  • Pour Bénéficier d’un tarif plus avantageux : même si ce n’est pas l’argument principal, faire des économies n’est jamais négligeable, notamment dans la période dans laquelle nous sommes.


Comment résilier son offre Internet ?


Si vous souhaitez résilier votre contrat, assurez-vous que la période d’engagement soit terminée. Ce n’est pas le cas ? votre fournisseur vous facturera des frais de résiliation. Néanmoins, si vous souscrivez votre nouveau contrat chez BA INFO, sachez que nous pouvons vous proposer de compenser ces frais.


Résilier son abonnement Internet est plus simple qu’il n’y paraît. Suivez contentieusement les deux étapes si dessous :


1. Faites votre demande de résiliation auprès de votre Fournisseur d’accès Internet (FAI) : selon les FAI, celle-ci peut -être réaliser depuis votre espace client, par téléphone avec un conseiller ou par lettre recommandé avec accusé de réception.


2. Restituez votre matériel selon les modalités définies par votre fournisseur


Attention ! Évitez de résilier votre contrat sans avoir préalablement souscrit à une nouvelle offre auprès de votre nouveau fournisseur d’accès. En effet, l’activation d’une nouvelle ligne peut prendre plusieurs semaines. Anticipez donc les délais ou prévoyez une solution de temporaire pour éviter de vous retrouver sans connexion internet.


N’ayez crainte, nous sommes là pour vous accompagner !


Car chaque entreprise est différente, BA info vous donne des conseils sur-mesure et vous aide dans la mise en place et le suivi de la solution de connexion qui vous correspond.


Nous comparons pour vous les différentes offres sur le marché pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins et votre budget.


BA Info facilite également votre déménagement ou votre installation en vous fournissant une solution de connexion temporaire dans l’attente de votre accès internet fixe.



Pour plus d’information, contactez-nous !

contact@ba-info.fr


Lire également :

- Comment choisir l’offre Fibre adaptée aux besoins de votre entreprise ?

17 vues0 commentaire