+33 (0)9 80 92 43 23

France

©2019 by BA Info.

Prestataire en maintenance informatique Yvelines (78), infogérance, fibre pro entreprise, cloud, standard téléphonique Voip, sécurité informatique, télécommunication, ...

Rechercher
  • BA INFO

Données et sauvegardes menacées

Maintenant, lorsque les opérateurs de rançongiciels s'introduisent sur un système informatique, ils traquent toute trace de sauvegarde en ligne dans le cloud.

S'ils parviennent à s'y connecter et à supprimer les données, ils ne laissent d'autres choix à leur victime que de payer la rançon ou de tout perdre.



Fonction du rançongiciel



Le rançongiciel consiste à introduire des logiciels malveillants sur un système informatique, ils se déplacent sur l'ensemble des systèmes et provoquent souvent la paralysie plus ou moins grave de l'Entreprise.


Du jour au lendemain, l'Entreprise peut voir ses données effacées ou inutilisables, ses e-mails non fonctionnels tout comme ses bornes de paiement, machines à badge et même diverses applications en interne.


Le rançongiciel aurait donc des conséquences sur la finance et le développement de votre entreprise, surtout que les menaces informatiques sont en constante évolution depuis ces dernières années et qu'un grand nombre d'Entreprises ont été touchées.



Des opérateurs malveillants qui innovent



Maintenant les opérateurs peuvent corrompre les systèmes de sauvegarde et deviennent de plus en innovant ce qui rend la protection encore plus difficile.


Depuis 2019, ils rendent public sur des blogs et autres des données privées de leur victime pour accélérer le paiement de la rançon.


En 2020, ils parviennent directement à se connecter aux logiciels de sauvegarde de leurs cibles, l’organisation doit choisir entre perdre l’intégralité de ses données ou payer la rançon avec tous les risques que cette action implique



Diverses solutions en cas d'infection



-Payer la rançon en échange de la clef de déchiffrement, pour récupérer ses données.


-Redéployer progressivement les dernières sauvegardes pour avoir un dernier recours, possibilité de réaliser des sauvegardes immuable et impossible à supprimer.

Multiplier ses sauvegardes réduit les risques de voir ses sauvegardes compromises et de compromettre le développement de son Entreprise.




BA INFO à votre service en cas de besoin.


















Source : https://cyberguerre.numerama.com/3644-les-malfaiteurs-derriere-les-rancongiciels-sattaquent-a-votre-seul-moyen-de-protection-les-sauvegardes.html

39 vues