• BA Info

Cyberattaques : Les jeunes connectés les plus touchés

Mis à jour : 5 oct. 2020


Nous vivons tous aujourd’hui dans un monde d’écran. La télévision, les ordinateurs, les téléphones mobiles et les tablettes se sont développés et quasiment tout le monde a désormais accès à Internet.



En parallèle, les jeux vidéos se sont améliorés et les consoles sont devenues de plus en plus accessibles. Ces nouveaux médias sont de formidables outils qui nous permettent de communiquer, d’apprendre tout un tas de choses et de nous divertir. Pourtant, l’utilisation de ces nouvelles technologies peut présenter des risques qu’il faut connaître afin de profiter au mieux de tout ce qu’elles peuvent nous offrir.


Depuis plusieurs années, Norton by Symantec livre son rapport annuel sur les cyber-risques, 2017 montre une fois de plus que ce sont les générations qui se pensent les plus à l'abri des cyberattaques qui en pâtissent le plus par excès de confiance, en France comme ailleurs.


On croit toujours à tort que les populations les plus exposées et à même de se faire avoir sont les personnes âgées ou celles peu à l'aise avec les technologies. La dernière étude Norton by Symantec révèle qu'il s'agit en fait des ultra-connectés, possédant de multiples appareils chez eux ou en déplacement. <