• BA Info

Comment se prémunir contre les différents types d'attaques ?

Mis à jour : 5 oct. 2020

Les TPE-PME sont ciblées quotidiennement par des attaques informatiques. Malgré cette montée en puissance, la prise de conscience ne suit pas, laissant les entreprises démunies. Voici un rappel des types d'attaques ciblant les TPE-PME pour leur permettre de mieux comprendre et évaluer les risques.

Malheureusement, le même constat revient chaque année : les TPE et PME ne sont pas suffisamment sécurisées. Les raisons sont multiples : manque de temps, de ressources ou encore manque d'intérêt (" ma société n'intéressera jamais des cybercriminels "), mais quelles qu'elles soient, cela profite aux cybercriminels. Que cela soit de manière aléatoire dans le cadre d'une attaque massive visant un secteur d'activité ou un type d'entreprise (moins de 10 salariés...) ou de manière volontaire pour les rançonner, les espionner ou leur dérober des données sensibles, les TPE-PME sont devenues une cible privilégiée qui fait face à des attaques nombreuses et quotidiennes. Les attaques par Déni de service (DDoS) : qu'est-ce que c'est ?

Parmi les attaques ciblant les TPE-PME, le Déni de service (DDoS) fait partie de celles encore très souvent perpétrées. Mais quel est son impact ? Le DDoS consiste à envoyer un nombre très importan