6 bonnes raisons d’abandonner votre standard téléphonique PABX

Mis à jour : juil. 7



Qu’est-ce que la standard téléphonique PABX ?


Commençons par une définition simple et concise. Le standard PABX (Private Automatic Branch eXchange) un autocommutateur utilisé par les entreprises leur permettant d’émettre et de recevoir des appels. Cet appareil assure automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appelant, au sein même de l’entreprise et vers l’extérieur. Appelé également standard téléphonique classique ou analogique, il fonctionne grâce à un réseau physique cuivré connu sous le nom de « Réseau Téléphonique Commuté » (RTC).


Apparu dans les années 1980, le standard PABX était considéré à l’époque comme une technologie révolutionnaire. Il a permis l’apparition de nouvelles fonctionnalités telles que le transfert d’appels, la messagerie vocale ou encore la conférence téléphonique. Il a également permis la gratuité des communications passées au sein de l’entreprise, entre les collaborateurs.


Aujourd’hui, beaucoup d'entreprises sont équipées d’un standard PABX mais elles sont de plus en plus nombreuses à la délaisser